MATHERON Yves

Journal Article
[Anonymous] (2012).  Autour de l'algèbre: les entiers relatifs et la modélisation algébrico-fonctionnelle. Recherches en Didactique des MathématiquesRecherches en didactique des mathématiques. Hors série,
Conference Proceedings
[Anonymous] (2011).   Représentations et discours, dans l'action conjointe en situation didactique. Actes du Séminaire National de Didactique des mathématique. 153-178.
[Anonymous] (2012).  Représentations et discours dans l'action conjointe en situation didactique. Actes du séminiare national de didactique des mathématiques 2011.
[Anonymous] (2013).  Médias- milieux, une frontière tenue au sein de la problématique de base. Actes du 4e congrès international sur la théorie anthropologique du didactique.
[Anonymous] (2012).  Du développement vers la recherche: quelques résultats issus du projet (CD) AMPERES, relatifs à la mise en oeuvre de PER dans le système d'enseignement secondaire. Un panorama de la TAD, An overview of ATD, centre de Recerca matematica.
[Anonymous] (2013).  De l'étude des phénomènes mémoriels du didactique ordinaire vers l'ingénierie didactique. Actes du séminiare national de didactique des mathématiques 2012.

Publications

(2013) De l'étude des phénomènes mémoriels du didactique ordinaire vers l'ingénierie didactique. Actes du séminiare national de didactique des mathématiques 2012, IREM de Paris VII- Université Denis Diderot,
(2013) Médias- milieux, une frontière tenue au sein de la problématique de base. Actes du 4e congrès international sur la théorie anthropologique du didactique, Toulouse,
(2012) Autour de l'algèbre: les entiers relatifs et la modélisation algébrico-fonctionnelle. Recherches en Didactique des MathématiquesRecherches en didactique des mathématiques, Hors série,
(2012) Représentations et discours dans l'action conjointe en situation didactique. Actes du séminiare national de didactique des mathématiques 2011,
(2011) Représentations et discours, dans l'action conjointe en situation didactique. Actes du Séminaire National de Didactique des mathématique, 153-178. Paris,