Angela.Barthes@univ-amu.fr

Journal Article
[Anonymous] (2012).  What kind of critical university education for sustainable development? A comparative study of European students and social reprensentations. Journal of Social Science of EducationJournal of Social Science of Education. 11,
[Anonymous] (2013).  Sous la bannière du développement durable, quels rapports aux savoirs scientifiques . Education Relative à l'Environnement, Regards, Recherches, Réflexions, « Rapports aux savoirs, éducation relative à l'environnement et au développement durable. 11, 81-98.
[Anonymous] (2012).  Sous la bannière développement durable, quels rapports aux savoirs scientifiques? Rapports aux savoirs, éducation relative à l'environnement et au développement durable. Education Relative à l'Environnement: Regards- Recherches- RéflexionEducation Relative à l'Environnement: Regards- Recherches- Réflexion. 11, 25-43.
[Anonymous] (2013).  Les rapports aux savoirs : une forme exploratoire des nouvelles postures éducatives. Regards, Recherches, RéflexionsRegards, Recherches, Réflexions. n°11 Rapports aux savoirs, éducation relative à l'environnement et au développement durable, 7-16.
[Anonymous] (2013).  L'aménagement du territoire en France face au développement durable, Evolution des formations universitaires des métiers, et des schémas de pensées. Développement durable et territoiresDéveloppement durable et territoires.
Conference Proceedings
[Anonymous] (2012).  Une démarche de projet dans le cadre d’une éducation au développement durable. Un cas de four solaire intégré à l’enseignement/apprentissage de la science physique secondaire au Vietnam. Education au développement durable, un enjeu d'avenir.
[Anonymous] (2010).  Theoretical reflexions about education fos sustainable development concept: cultural and territorial dimmensions as social innovations. 9th international conference of territorial intelligence, ENTI.
[Anonymous] (2010).  Theoretical reflections about education for sustainable develpment concept: Cultural and territorial imensions as social innovations. European network of Territorial Intelligence.
[Anonymous] (2012).  Sous la bannière développement durable, quels rapports aux savoirs scientifiques?. 80èe congrès de l'ACFAS.
[Anonymous] (2013).  Rapports aux savoirs, éducation relative à l'environnement et au développement durable. Une introduction. Rapport aux savoirs, éducation relative à l'environnement et au développement durable. 11,
[Anonymous] (2013).  Etudier les représentations sociales sur des questions liées à l'EDD pour en repérer des obstacles et des appuis dans la formation des formateurs. 5ème colloque international du RIFEFF : La fancophonie universitaire en question, Hanoi (Vietnam).
[Anonymous] (2010).  Education au développement durable et territoires. Congrès de l'Actualité de la recherche en éducation et en formation (AREF).
Conference Paper
[Anonymous] (2014).  L'éducation au patrimoine : pourvoyeuse de savoirs et/ou au service des territoires. Actes de colloque "Les "éducations à...", levier(s) de transformation du système éducatif?", Rouen. 59-70.
Book Chapter
[Anonymous] (2014).  L'école Rurale en Val d'Aoste. L'Enseignement en milieu rural et montagnard. Ecoles rurales et contextes territoriaux. 6, 195-205.
[Anonymous] (2014).  Le Loup en territoire Alpin : une question socialement vive environnementale, complexe à enseigner. Vivre avec le loup ? Trois mille ans de conflit. 306-316.
[Anonymous] (2011).  Est-il possible d'objectiver l'enseignement des questions socialement vives? Un exemple en éducation au développement durable à l'université. Développement durable et autres questions d'actualité. Enseigner les questions socialement vives. 195-214.

Publications

(2014) L'éducation au patrimoine : pourvoyeuse de savoirs et/ou au service des territoires. Actes de colloque "Les "éducations à...", levier(s) de transformation du système éducatif?", Rouen, 59-70. Rouen,
(2014) Le Loup en territoire Alpin : une question socialement vive environnementale, complexe à enseigner. Vivre avec le loup ? Trois mille ans de conflit, 306-316. Saint-Martin-Vésubie,
(2014) L'école Rurale en Val d'Aoste. L'Enseignement en milieu rural et montagnard. Ecoles rurales et contextes territoriaux, 6, 195-205.
(2013) Etudier les représentations sociales sur des questions liées à l'EDD pour en repérer des obstacles et des appuis dans la formation des formateurs. 5ème colloque international du RIFEFF : La fancophonie universitaire en question, Hanoi (Vietnam), Hanoï, Vietnam,
(2013) Les rapports aux savoirs : une forme exploratoire des nouvelles postures éducatives. Regards, Recherches, RéflexionsRegards, Recherches, Réflexions, n°11 Rapports aux savoirs, éducation relative à l'environnement et au développement durable, 7-16.
(2013) Rapports aux savoirs, éducation relative à l'environnement et au développement durable. Une introduction. Rapport aux savoirs, éducation relative à l'environnement et au développement durable, 11, Université de Laval, Québec,
(2013) Sous la bannière du développement durable, quels rapports aux savoirs scientifiques . Education Relative à l'Environnement, Regards, Recherches, Réflexions, « Rapports aux savoirs, éducation relative à l'environnement et au développement durable, 11, 81-98.
(2012) Sous la bannière développement durable, quels rapports aux savoirs scientifiques? Rapports aux savoirs, éducation relative à l'environnement et au développement durable. Education Relative à l'Environnement: Regards- Recherches- RéflexionEducation Relative à l'Environnement: Regards- Recherches- Réflexion, 11, 25-43.
(2011) Est-il possible d'objectiver l'enseignement des questions socialement vives? Un exemple en éducation au développement durable à l'université. Développement durable et autres questions d'actualité. Enseigner les questions socialement vives, 195-214. Dijon,
(2010) Education au développement durable et territoires. Congrès de l'Actualité de la recherche en éducation et en formation (AREF),