Angela.Barthes@univ-amu.fr
Primary tabs
What kind of critical university education for sustainable development? A comparative study of European students and social reprensentations.
Journal of Social Science of EducationJournal of Social Science of Education. 11,
(2012). Sous la bannière du développement durable, quels rapports aux savoirs scientifiques .
Education Relative à l'Environnement, Regards, Recherches, Réflexions, « Rapports aux savoirs, éducation relative à l'environnement et au développement durable. 11, 81-98.
(2013). Sous la bannière développement durable, quels rapports aux savoirs scientifiques? Rapports aux savoirs, éducation relative à l'environnement et au développement durable.
Education Relative à l'Environnement: Regards- Recherches- RéflexionEducation Relative à l'Environnement: Regards- Recherches- Réflexion. 11, 25-43.
(2012). Les rapports aux savoirs : une forme exploratoire des nouvelles postures éducatives.
Regards, Recherches, RéflexionsRegards, Recherches, Réflexions. n°11 Rapports aux savoirs, éducation relative à l'environnement et au développement durable, 7-16.
(2013). L'aménagement du territoire en France face au développement durable, Evolution des formations universitaires des métiers, et des schémas de pensées.
Développement durable et territoiresDéveloppement durable et territoires.
(2013). Une démarche de projet dans le cadre d’une éducation au développement durable. Un cas de four solaire intégré à l’enseignement/apprentissage de la science physique secondaire au Vietnam.
Education au développement durable, un enjeu d'avenir.
(2012). Theoretical reflexions about education fos sustainable development concept: cultural and territorial dimmensions as social innovations.
9th international conference of territorial intelligence, ENTI.
(2010). Theoretical reflections about education for sustainable develpment concept: Cultural and territorial imensions as social innovations.
European network of Territorial Intelligence.
(2010). Sous la bannière développement durable, quels rapports aux savoirs scientifiques?.
80èe congrès de l'ACFAS.
(2012). Rapports aux savoirs, éducation relative à l'environnement et au développement durable. Une introduction.
Rapport aux savoirs, éducation relative à l'environnement et au développement durable. 11,
(2013). Etudier les représentations sociales sur des questions liées à l'EDD pour en repérer des obstacles et des appuis dans la formation des formateurs.
5ème colloque international du RIFEFF : La fancophonie universitaire en question, Hanoi (Vietnam).
(2013). Education au développement durable et territoires.
Congrès de l'Actualité de la recherche en éducation et en formation (AREF).
(2010). L'éducation au patrimoine : pourvoyeuse de savoirs et/ou au service des territoires.
Actes de colloque "Les "éducations à...", levier(s) de transformation du système éducatif?", Rouen. 59-70.
(2014). L'école Rurale en Val d'Aoste.
L'Enseignement en milieu rural et montagnard. Ecoles rurales et contextes territoriaux. 6, 195-205.
(2014). Le Loup en territoire Alpin : une question socialement vive environnementale, complexe à enseigner.
Vivre avec le loup ? Trois mille ans de conflit. 306-316.
(2014). Est-il possible d'objectiver l'enseignement des questions socialement vives? Un exemple en éducation au développement durable à l'université.
Développement durable et autres questions d'actualité. Enseigner les questions socialement vives. 195-214.
(2011). Publications
(2014)
Le Loup en territoire Alpin : une question socialement vive environnementale, complexe à enseigner.
Vivre avec le loup ? Trois mille ans de conflit,
306-316.
Saint-Martin-Vésubie,
(2014)
L'école Rurale en Val d'Aoste.
L'Enseignement en milieu rural et montagnard. Ecoles rurales et contextes territoriaux,
6,
195-205.
(2014)
L'éducation au patrimoine : pourvoyeuse de savoirs et/ou au service des territoires.
Actes de colloque "Les "éducations à...", levier(s) de transformation du système éducatif?", Rouen,
59-70.
Rouen,
(2013)
L'école rurale et montagnarde en contexte méditerrannéen: Approches socio-spatiales.
6,
220.
Besançon,
(2013)
Rapports aux savoirs, éducation relative à l'environnement et au développement durable. Une introduction.
Rapport aux savoirs, éducation relative à l'environnement et au développement durable,
11,
Université de Laval, Québec,
(2013)
Rapport aux savoirs, éducation relative à l’environnement et au développement durable.
11,
284.
Montréal,
(2013)
Sous la bannière du développement durable, quels rapports aux savoirs scientifiques .
Education Relative à l'Environnement, Regards, Recherches, Réflexions, « Rapports aux savoirs, éducation relative à l'environnement et au développement durable,
11,
81-98.
(2013)
Etudier les représentations sociales sur des questions liées à l'EDD pour en repérer des obstacles et des appuis dans la formation des formateurs.
5ème colloque international du RIFEFF : La fancophonie universitaire en question, Hanoi (Vietnam),
Hanoï, Vietnam,
(2013)
L'aménagement du territoire en France face au développement durable, Evolution des formations universitaires des métiers, et des schémas de pensées.
Développement durable et territoiresDéveloppement durable et territoires,
(2013)
Les rapports aux savoirs : une forme exploratoire des nouvelles postures éducatives.
Regards, Recherches, RéflexionsRegards, Recherches, Réflexions,
n°11 Rapports aux savoirs, éducation relative à l'environnement et au développement durable,
7-16.
(2012)
What kind of critical university education for sustainable development? A comparative study of European students and social reprensentations.
Journal of Social Science of EducationJournal of Social Science of Education,
11,
(2012)
Sous la bannière développement durable, quels rapports aux savoirs scientifiques? Rapports aux savoirs, éducation relative à l'environnement et au développement durable.
Education Relative à l'Environnement: Regards- Recherches- RéflexionEducation Relative à l'Environnement: Regards- Recherches- Réflexion,
11,
25-43.
(2012)
Sous la bannière développement durable, quels rapports aux savoirs scientifiques?.
80èe congrès de l'ACFAS,
Montréal,
(2012)
Une démarche de projet dans le cadre d’une éducation au développement durable. Un cas de four solaire intégré à l’enseignement/apprentissage de la science physique secondaire au Vietnam.
Education au développement durable, un enjeu d'avenir,
Digne-les-Bains,
(2011)
Est-il possible d'objectiver l'enseignement des questions socialement vives? Un exemple en éducation au développement durable à l'université.
Développement durable et autres questions d'actualité. Enseigner les questions socialement vives,
195-214.
Dijon,
(2010)
Education au développement durable et territoires.
Congrès de l'Actualité de la recherche en éducation et en formation (AREF),
(2010)
Theoretical reflexions about education fos sustainable development concept: cultural and territorial dimmensions as social innovations.
9th international conference of territorial intelligence, ENTI,
Strasbourg,
(2010)
Theoretical reflections about education for sustainable develpment concept: Cultural and territorial imensions as social innovations.
European network of Territorial Intelligence,
Strasbourg,