Structure Fédérative d'Études et de Recherches en Éducation de Provence

SFERE Provence : journée scientifique le 11 mars 2015

La prochaine journée scientifique de SFERE-Provence aura lieu le 11 mars 2015 à l’ESPE d’Aix-en-Provence. Elle donnera lieu à une rencontre entre les chercheurs qui souhaitent s'inscrire dans le domaine "apprentissages, éducation", tel qu’il est dorénavant défini dans le cadre d’AMU. Plus spécifiquement, cette journée vise à orienter l'organisation de la structure fédérative, en fonction des enjeux actuels au niveau national et local. 

 

Appel à participation pour la session poster :

Note : les posters seront un support de rencontres entre les chercheurs dans un premier temps (le matin) ; dans un deuxième temps (début d'après-midi), des propositions pour l'organisation des programmes de SFERE seront faites à partir des projets de recherche qui auront été présentés. 

Cet appel s’adresse à tous les chercheurs de SFERE et d’AMU qui souhaiteraient rendre compte de leurs travaux sur les questions d’apprentissage et/ou d’éducation. Un même chercheur peut présenter plusieurs projets.

Chaque poster devra décrire un projet de recherche en cours ou en projet. Ce peut être un projet financé (fonds européens, ANR, région, Amidex, etc.), un projet soutenu par l’ESPE (GD/PR), un projet conduit dans le cadre d’une unité de recherche, et non financé.

Les chercheurs intéressés devront envoyer à anne.scher@univ-amu.fr, d’ici le 3 mars 2015 un résumé pour chaque projet d'environ 400 mots (une page maximum),  avec une présentation des principaux objectifs, des partenaires impliqués ainsi qu'une liste de 5 mots-clés. 

Ces résumés permettront au comité de pilotage de SFERE de connaître les projets potentiels et d’anticiper au mieux l’organisation de la journée. 

 

Voir le Programme de la journée