Biblio

Export 34 results:
Author Title [ Type(Desc)] Year
Filters: Author is Agostini, Marie  [Clear All Filters]
Book Chapter
[Anonymous] (2012).  Les enfants et la philosophie.
Conference Paper
[Anonymous] (2013).  L'éducation à la citoyenneté européenne, une approche philosophique. L'Europe à l'école, séminaire EUTOOLS.
Journal Article
[Anonymous] (2012).  Analyser les scripts d'un atelier de philosophie. Diotime (Revue Internationale de Didactique de la Philosophie)Diotime (Revue Internationale de Didactique de la Philosophie). 54,
[Anonymous] (0).  Apprendre à philosopher à l'école primaire: une propédeutique philosophique?. Carrefours de l'éducation. 36, 181-200.
[Anonymous] (2012).  Ateliers de philosophie et violence: rapport d'une expérience en ZEP. Diotime (Revue Internationale de Didactique de la Philosophie)Diotime (Revue Internationale de Didactique de la Philosophie). 51,
[Anonymous] (2010).  Comprendre les résistances à l'éducation à la santé: le modèle socratique. Revue des Sciences de l'Education. 3, 631-648.
[Anonymous] (2013).  Contribution des ateliers de philosophie au développement des compétences sociales et civiques du socle commun à l'école. Diotime (Revue Internationale de Didactique de la Philosophie)Diotime (Revue Internationale de Didactique de la Philosophie). 57,
[Anonymous] (2009).  Contribution du bnaquet de platon pour comprendre la curiosité dans la philosophie pour enfants de Matthew Lipman. Sciences croiséesSciences Croisées. 4,
[Anonymous] (2013).  Contributions libres. 13,
[Anonymous] (2011).  Contributions libres. Sciences-Croisées. 9,
[Anonymous] (0).  Développer des comportements civiques et sociaux en éducation physique et sportive . Sciences CroiséesSciences Croisées. 13,
[Anonymous] (0).  Développer l'intérêt des élèves pour le livre en maternelle: l'impact du débat interprétatif. Sciences croiséesSciences Croisées. 13,
[Anonymous] (2013).  Enseigner le concept de milieu : exemple de processus d’aide à la prise en compte des conceptions initiales des élèves. Revue de didactique des sciences et technologie. 8, 139-159.
[Anonymous] (2010).  Entre psychologie et philosophie: quelle médecine de l'âme?. Diotime (Revue Internationale de Didactique de la Philosophie)Diotime (Revue Internationale de Didactique de la Philosophie). 43,
[Anonymous] (2015).  Former à la citoyenneté par les ateliers de philosophie: compte-rendu d'une formation délivrée à de futurs professeurs des écoles. Diotime (Revue Internationale de Didactique de la Philosophie). 64(4), 5-22.
[Anonymous] (2013).  La plus-value de l'oral réflexif sur la maîtrise de la langue: rapport d'une expérimentation dans le cadre de l'enseignement des arts plastiques et visuels dans une classe de sexto en Espagne. Sciences CroiséesSciences Croisées. 12,
[Anonymous] (2009).  Le langage. n°6,
[Anonymous] (2012).  L'écriture. Sciences-Croisées. 10,
[Anonymous] (2013).  L'éducation. Sciences CroiséesSciences Croisées. 12,
[Anonymous] (0).  L'éducation esthétique au service d'une éducation démocratique: étude de la rhétorique de l'art. Revue des Sciences de l'Education.
[Anonymous] (2009).  L'éducation morale/Socrate et Lévinas. Le télémaqueLe télémaque. 36, 113-124.
[Anonymous] (2014).  Les ateliers de philosophie : un outil pour lutter contre la violence ?. International Journal of Violence and Schools. 14, 2-30.
[Anonymous] (2014).  Les ateliers de philosophie : un outil pour lutter contre la violence ?. International Journal on Violence and School. 14, 2-30.

Pages