Biblio
Export 29 results:
Author Title [ Type
Filters: Author is Marie-Christine Félix [Clear All Filters]
(2010).
(2011).
(2013).
(2002).
Cultures d'enseignement et cultures d'apprentissage à l'école et au collège: des élements de comparaison.
Diversité culturelle et enseignement du français dans le monde. le projet CECA. 175-189.
(2011). Les dimensions collectives dans le développement professionnel en réseau ambition réussite.
Expériences et développement professionnel des enseignants: formation, travail, itinéraire professionnel. 131-137.
(2012).
(2009).
D’une entrée par les dilemmes professionnels à la conception d’un artefact de formation à l’enseignement : quelles scénarisations ?.
REF 2013. Symposium Alain Mulher, Frédéric Saussez, Valérie Lussi,
(2013). De l'intervention-recherche à la production de ressources: Quelle didactisation de l'activité pour la formation des enseignants? .
Projet pour un numèro thématique conjoint Nouveaux cahiers de la Recherche en education/recherche et Formation.
(2013). Des élèves en difficultés aux dispositifs d'aide: une nouvelle organisation du travail enseignant.
Congrés AREF.
(2010). Du développement professionnel des enseignants débutants à une plateforme de formation "Néopass@ction": Quelles articulations entre recherche et formation?.
Actes du deuxième Colloque International Apprentissage et développement professionnel organisé par l'association RPDP en partenariat avec le CREN.
(2012). Genèse d'un collectif de travail ou l'histoire de son activité productive et créatrice dans la formation à l'enseignement.
Colloque international CRIFPE . Symposium 4,
(2013). La « fiche de préparation » : un outil organisateur de l’activité dans la formation des enseignants ?.
44ème congrès de la SELF.
(2009).
(2009). L'analyse de l'activité d'un jeune professeur de mathématiques ou quelles compétences professionnelles pour enseigner?.
3ème colloque international de l'ARCD.
(2013). Réformes de la formation des enseignants : quelles retombées sur la performance et la santé des formateurs ? .
50ème Congrès International de la Société d’Ergonomie de Langue Française. 405-412.
(2015).
(2011). De l’intervention-recherche à la production de ressources : quelle didactisation de l’activité pour la formation des enseignants ? .
Recherche et Formation. 75, 51-64.
(2014). Des élèves en difficultés aux dispositifs d'aide: Une nouvelle organisation du travail enseignant.
Recherches en EducationRecherches en Education. HS 4, 19-30.
(2012). Du travail des « collectifs » à de nouvelles modalités de formation professionnelle : l’histoire du GAP.
Questions vives. 21, 83-96.
(2014). L’intervention-recherche en milieu de travail enseignant comme moyen de formation.
Raisons éducatives. 19, 201-218.
(2015). La co-intervention : un nouveau milieu de travail au service de l'efficacité et de l'équité?.
Archives ouvertes. 134, 1-9.
(2011). Le travail collectif dans les établissements scolaires: quête ou déni?.
Travail et formation en éducationTravail et Formation en Éducation. 7,
(2011).