Biblio

Export 10 results:
Author Title [ Type(Desc)] Year
Filters: Author is Serge Quilio  [Clear All Filters]
Conference Proceedings
[Anonymous] (0).  Fonctionnaliser la notion de compétence en la pensant avec le concept de praxéologie. Etude de cas dans l'enseignement secondaire des mathématiques et la formation des professeurs. Savoirs, compétences : Approches comparatives de l’organisation des contenus et des formes de l'étude ; variations et constantes disciplinaires, institutionnelles, culturelles.
[Anonymous] (2014).  Le LéA Nice-Nucéra, terrain de recherche multipartenariale.. Quatrième Séminaire international sur les Méthodes en didactique « Questions d'espaces, espaces en questions ». 48-52.
[Anonymous] (2013).  Le temps de situation et l'organisation des formes de l'étude dans une ingénierie sur la soustraction au CE1. 3ème colloque international de l'ARCD.
[Anonymous] (2011).  Obstacles dans l’implémentation d’une ingénierie didactique sur la soustraction. XIII CONFERÊNCIA INTERAMERICANA DE EDUCAÇÃO MATEMÁTICA.
[Anonymous] (2012).  Penser les "vertus épistémiques" de l'action effective dans le cadre de l'action didactique conjointe. Colloque international "Formes d'éducation et processus d'émancipation.
[Anonymous] (2012).  Représentations et discours dans l'action conjointe en situation didactique. Actes du séminiare national de didactique des mathématiques 2011.
[Anonymous] (2011).   Représentations et discours, dans l'action conjointe en situation didactique. Actes du Séminaire National de Didactique des mathématique. 153-178.
Journal Article
[Anonymous] (0).  Coopérative Engineering as a Specific Design-Based Research in Joint Action Theory in Didactics. ZDM- The International Journal on Mathematics EducationZDM- The International Journal on Mathematics Education.
[Anonymous] (2013).  Hétérogéneité et attentes différentielles: une approche de didactique comparée. Revue Suisse des Sciences de l'EducationRevue Suisse des Sciences de l'Education.