MENCACCI Nicole
Onglets principaux
Un outil pour analyser les pratiques en formation (Recherche).
Education Permanente. 199, 169-180.
(2014). La formation des étudiants de Master Education et Formation à la prise en compe des Besoins éducatifs particuliers. L'exemple de l'IUFM d'Aix-Marseille.
Nouvelle revue de l'Adaptation et de la scolariastion. 55, 75-91.
(2011). Kaïros et mètis : des savoirs professionnels ingénieux pour soutenir la construction des connaissances.
Penser l’Education. 35,
(2014). Compétences et difficultés des élèves dyslexiques en situation d’étude de systèmes techniques.
Review of science, mathematics and ICT education. 8(2), 67-82.
(2014). La construction de complémentarités entre disciplines scientifiques et ergologie dans le cadre de la formation et de l'insertion.
Premier congrès international d'ergologie.
(2012). La créativité de l'agir, le cas des inégiosités de l'instant d'un enseignant en éducation technologique.
La créativité s'enseigne t-elle? A tribute to JC lebahar.
(2011). les ingéniosités partiellement clandestines des professionnels de l'éducation.
En quête du travail caché: enjeux scientifiques, sociaux, pédagogique.
(0). Former les enseignants à des compétences tacites? Le cas de situations en éducation technologiques. SIEST Méditerranée.
(Ben Kilani, C., Boilevin J-M., Ravanis K., & Ginestié J., Ed.).Education scientifique et technologique, une éducation pour tous. 17, 191-200.
(2012). Publications
(2014)
Kaïros et mètis : des savoirs professionnels ingénieux pour soutenir la construction des connaissances.
Penser l’Education,
35,
(2014)
Un outil pour analyser les pratiques en formation (Recherche).
Education Permanente,
199,
169-180.
(2014)
Compétences et difficultés des élèves dyslexiques en situation d’étude de systèmes techniques.
Review of science, mathematics and ICT education,
8(2),
67-82.
(2012)
La construction de complémentarités entre disciplines scientifiques et ergologie dans le cadre de la formation et de l'insertion.
Premier congrès international d'ergologie,
Strasbourg,
(2012)
Former les enseignants à des compétences tacites? Le cas de situations en éducation technologiques. SIEST Méditerranée.
Education scientifique et technologique, une éducation pour tous,
17,
191-200.
Marseille,
(2011)
La créativité de l'agir, le cas des inégiosités de l'instant d'un enseignant en éducation technologique.
La créativité s'enseigne t-elle? A tribute to JC lebahar,
Marseille,
(2011)
La formation des étudiants de Master Education et Formation à la prise en compe des Besoins éducatifs particuliers. L'exemple de l'IUFM d'Aix-Marseille.
Nouvelle revue de l'Adaptation et de la scolariastion,
55,
75-91.
(0)
les ingéniosités partiellement clandestines des professionnels de l'éducation.
En quête du travail caché: enjeux scientifiques, sociaux, pédagogique,
Toulouse,