Biblio

Exporter 209 resultats:
Auteur Titre [ Type(Desc)] Année
Filtres: Première Lettre Du Titre est L  [Clear All Filters]
Book Chapter
Mourlane, S. (2016).  L’action culturelle de la France en Italie dans les années 1960. (Pellegrinetti, J.P., Ed.).La Méditerranée en passion. Mélanges d’histoire contemporaine offerts à Ralph Schor. 111-130.
Mourlane, S., & Regnard C. (2016).  L’affaire Sacco et Vanzetti. Chronique marseillaise (1921-1928). (Attardé-Maraninchi, M.F., Daumalin X., Mourlane S., & Renaudet I., Ed.). Engagements. Culture, politique, guerre, mémoires, mondes du travail XVIIe-XXIe siècle. 79-92.
Bailleux, C., Dauvier B., & Perret P. (2015).  L’augmentation des capacités en mémoire de travail est-elle une condition nécessaire, bien que non suffisante, au développement de l’intelligence?. (Juhel, J.., & Rouxel G.., Ed.).Différences et variabilités en psychologie . 37-62.
Ginestié, J., Huot-Marchand H., & Delahaies L. (2012).  L’EFTP en Afrique subsaharienne : où en est-on ? . (Wade, I., Ginestié J., & Diagne A., Ed.).Education technologique, Formation professionnelle et égalité des chances. 61-76.
Mourlane, S., & Regnard C. (2016).  L’enclos Peyssonnel, modèle de bidonville marseillais (années 1950-1960). (Canerai, E., Messine B., & Mourlane S., Ed.).Mobil nom(m)es. Formes d’habitats et modes d’habiter la mobilité (XVIe-XXIe siècles). 23-34.
Gourdes, P.., Cogis D.., & Roubaud M-N. (2016).  L’enseignement d’une notion-clé au primaire: le verbe. (Chartrand, S.G.., Ed.).Mieux enseigner la grammaire. 147-174.
Terrien, P.. (2014).  « L’histoire de arts : une nouvelle discipline ». (Terrien, P.., & Leroy JL.., Ed.).L’enseignement de l’histoire des arts, contribution à la réflexion et à l’action pédagogique . III, 19-32.
Terrien, P.. (2011).  L’organisation de l’enseignement de l’histoire des arts au collège : vers une pédagogie du projet. BOUDINET, G. (éd.). Enseigner l’histoire des arts : enjeux et perspectives (1). La question de l’histoire, collection : Arts, transversalité, . 33-54.
Artaud, M., & Cirade G. (2011).  La constitution de praxéologies professorales en formation initiale et son écologie. Vers une ingénierie didactique des PER.. (Margolinas, C., Abboud-Blanchard M.., Bueno-Ravel L.., Douek N., Fluckiger A., Gibel P.., et al., Ed.).En amont et en aval des ingénieries didactiques. 2, 329-348.
Métailler, T., & Gadille M. (2014).  La construction de la proximité cognitive en PME et ses implications en matière de services GRH mutualisés. (Villette, M-A., Ed.).Gérer les RH dans les PME:de la théorie à la pratiqueGérer les RH dans les PME:de la théorie à la pratique. 51-74.
Amigues, R. (2010).  La coopération chercheurs-praticiens dans le processus d'intervention recherche.. (Amans-Passaga, C., N Petit-faux G., Terral P., Cizeron M., & Carnus M.F., Ed.).L'intervention en sport et ses contextes institutionnels: cultures et singularité de l'action. 29-41.
Fauguet, J.-L.. (2014).  La formation universitaire des formateurs en chantier, le cas de l’Afrique francophone : quelques propositions pour des établissements démocratiques performants. In Karsenti, T. & coll. (Eds.), La francophonie en question (pp.420-428). Montréal : RIFEFF.
Fauguet, J.-L.. (2014).  La formation universitaire des formateurs en chantier, le cas de l’Afrique francophone : quelques propositions pour des établissements démocratiques performants. (Karsenti, T., Coulibaly M.., Depover C., Fauguet J.-L.., Garry R.-P.., Komis V.., et al., Ed.).La francophonie en question. 420-428.
Verdier, E. (2013).  La lutte contre le décrochage scolaire : repérer les jeunes « à risque » ou refonder l’école ?. Du décrochage à la réussite scolaire - Expériences française et internationalesDu décrochage à la réussite scolaire - Expériences française et internationales. 215-224.
Ballatore, M. (2015).  La mobilité après le diplôme. Enquête sur les stagiaires et « précaires » à la Commission Européenne. (Courte, G., Ed.).La mobilité dans le système scolaire : Une solution à la réussite et à la démocratisation ?.
Accardi, J. (2003).  La référence en didactique des LVE. Le cas de l'espagnol.
Accardi, J. (2001).  La référence en didactique des LVE. Le cas de l'espagnol.
Terrien, P.. (2013).   La Salomé de Richard Strauss : de la femme fatale à la femme moderne. Hamidovic, D. La rumeur de Salomé. Collection Cerf Histoire. Paris, éditions du Cerf.. 177-192.
Saujat, F. (2011).  L'activité enseignante. (Maggi, B., Ed.).Interpréter l'agir: un défi théorique. 241-257.
Saujat, F. (2011).  L'attività d'insegnamento. (Maggi, B., Ed.).Interpretare l'agire: une sfida teorica. 205-218.

Pages