Biblio
Exporter 21 resultats:
Auteur Titre [ Type
Filtres: Auteur est Jacques Ginestié et Première Lettre Du Titre est L [Clear All Filters]
(2011).
L'évaluation par assignation aléatoire : approche critique des politiques éducatives.
Penser l'éducation. 34, 65-84.
(2014). Les ateliers de philosophie : un outil pour lutter contre la violence ?.
International Journal on Violence and School. 14, 2-30.
(2014). Les ateliers de philosophie : un outil pour lutter contre la violence ?.
International Journal of Violence and Schools. 14, 2-30.
(2014). L'éducation esthétique au service d'une éducation démocratique: étude de la rhétorique de l'art.
Revue des Sciences de l'Education.
(0). La construction de l’identité professionnelle de l’enseignant de l’enseignement technique au Gabon.
Rocare; Revue Africaine de Recherche en Education. 3, 33-43.
(2011). L’organisation des curricula d’éducation technologique dans différents pays européens : approche comparative et impact du point de vue du genre.
Review of science, mathematics and ICT education. 4, 63-84.
(2010). L’enseignement de la santé et de la sécurité au travail à l’école : une illusion institutionnelle pour penser l’évolution des pratiques de prévention.
Review of science, mathematics and ICT education. 5, 49-70.
(2011). L'éducation, un domaine de recherche à structurer.
(Nze, J. Sylvain Be, Ed.).L'éducation, un domaine de recherche à structurer.
(2007). L'éducation et la formation technologique et professionnelle en Afrique subsaharienne : ou en est-on ?.
(Ginestié, J., Wade I., & Diagne A., Ed.).3e conférence internationale du RAIFFET : Education technologique, Formation professionnelle et Egalité des chances.
(2011). L'éducation et la formation technologique et professionnelle en Afrique subsaharienne : ou en est-on ?.
(Ginestié, J., Wade I., & Diagne A., Ed.).3e conférence internationale du RAIFFET : Education technologique, Formation professionnelle et Egalité des chances.
(2011). La robotique pédagogique, outil pour l’apprentissage dans les enseignements scientifiques et technologiques.
(Paindorge, M., Ginestié J., & Lebeaume J., Ed.).Colloque international de l'AEET: Professeur de technologie, spécialité et formation ?.
(2009). La recherche en éducation et la didactique des sciences et de la technologie : enjeux et débats.
(Jamoussi, B., & Ben Kilani C., Ed.).Etats généraux de la recherche en éducation en Tunisie.
(2012). La prévention des risques professionnels entre pratiques et savoirs enseignés.
(Paindorge, M., Ginestié J., & Lebeaume J., Ed.).Colloque Recherches sur et pour l’éducation et les enseignements technologiques : enjeux éducatifs et scientifiques. à préciser.
(2007). La formation professionnelle des enseignants: ce que les recherches en didactique nous apprenent?.
(européenne, C., Ed.).
(2007). La formación permanente de los profesores en Francia.
(de Barcelone, U., Ed.).3e congreso internacional educacion y formation.
(2011). La formación en el uso educativo de las TIC.
(Marquez, P., Ed.).Secundo Congreso internacional Did-aumatic.
(2010). La créativité de l'agir, le cas des inégiosités de l'instant d'un enseignant en éducation technologique.
La créativité s'enseigne t-elle? A tribute to JC lebahar.
(2011). L'égalité filles-garçons envers la technologie: ce que nous en disent les curriculums européens.
(Wade, I., Ginestié J., & Diagne A., Ed.).Education technologique, Formation professionnelle et égalité des chances. 47-58.
(2012). L’EFTP en Afrique subsaharienne : où en est-on ? .
(Wade, I., Ginestié J., & Diagne A., Ed.).Education technologique, Formation professionnelle et égalité des chances. 61-76.
(2012). L’EFTP en Afrique subsaharienne : où en est-on ? .
(Wade, I., Ginestié J., & Diagne A., Ed.).Education technologique, Formation professionnelle et égalité des chances. 61-76.
(2012).