Biblio

Exporter 21 resultats:
Auteur Titre [ Type(Desc)] Année
Filtres: Auteur est Jacques Ginestié et Première Lettre Du Titre est L  [Clear All Filters]
Book Chapter
Ginestié, J., Huot-Marchand H., & Delahaies L. (2012).  L’EFTP en Afrique subsaharienne : où en est-on ? . (Wade, I., Ginestié J., & Diagne A., Ed.).Education technologique, Formation professionnelle et égalité des chances. 61-76.
Ginestié, J., Huot-Marchand H., & Delahaies L. (2012).  L’EFTP en Afrique subsaharienne : où en est-on ? . (Wade, I., Ginestié J., & Diagne A., Ed.).Education technologique, Formation professionnelle et égalité des chances. 61-76.
Andreucci, C., & Chatoney M. (2012).  L'égalité filles-garçons envers la technologie: ce que nous en disent les curriculums européens. (Wade, I., Ginestié J., & Diagne A., Ed.).Education technologique, Formation professionnelle et égalité des chances. 47-58.
Conference Proceedings
Ginestié, J. (2010).  La formación en el uso educativo de las TIC. (Marquez, P., Ed.).Secundo Congreso internacional Did-aumatic.
Ginestié, J. (2011).  La formación permanente de los profesores en Francia. (de Barcelone, U., Ed.).3e congreso internacional educacion y formation.
Ginestié, J. (2007).  La formation professionnelle des enseignants: ce que les recherches en didactique nous apprenent?. (européenne, C., Ed.).
Cheneval-Armand, H. (2007).  La prévention des risques professionnels entre pratiques et savoirs enseignés. (Paindorge, M., Ginestié J., & Lebeaume J., Ed.).Colloque Recherches sur et pour l’éducation et les enseignements technologiques : enjeux éducatifs et scientifiques. à préciser.
Ginestié, J. (2012).  La recherche en éducation et la didactique des sciences et de la technologie : enjeux et débats. (Jamoussi, B., & Ben Kilani C., Ed.).Etats généraux de la recherche en éducation en Tunisie.
Aravecchia, L. (2009).  La robotique pédagogique, outil pour l’apprentissage dans les enseignements scientifiques et technologiques. (Paindorge, M., Ginestié J., & Lebeaume J., Ed.).Colloque international de l'AEET: Professeur de technologie, spécialité et formation ?.
Ginestié, J., Huot-Marchand H., & Delahaies L. (2011).  L'éducation et la formation technologique et professionnelle en Afrique subsaharienne : ou en est-on ?. (Ginestié, J., Wade I., & Diagne A., Ed.).3e conférence internationale du RAIFFET : Education technologique, Formation professionnelle et Egalité des chances.
Ginestié, J., Huot-Marchand H., & Delahaies L. (2011).  L'éducation et la formation technologique et professionnelle en Afrique subsaharienne : ou en est-on ?. (Ginestié, J., Wade I., & Diagne A., Ed.).3e conférence internationale du RAIFFET : Education technologique, Formation professionnelle et Egalité des chances.
Ginestié, J. (2007).  L'éducation, un domaine de recherche à structurer. (Nze, J. Sylvain Be, Ed.).L'éducation, un domaine de recherche à structurer.
Journal Article
Cheneval-Armand, H., & Ginestié J. (2011).  L’enseignement de la santé et de la sécurité au travail à l’école : une illusion institutionnelle pour penser l’évolution des pratiques de prévention. Review of science, mathematics and ICT education. 5, 49-70.
Andreucci, C., Brandt‐Pomares P., Chatoney M., & Ginestié J. (2010).  L’organisation des curricula d’éducation technologique dans différents pays européens : approche comparative et impact du point de vue du genre. Review of science, mathematics and ICT education. 4, 63-84.
Nze, J. Sylvain Be, & Ginestié J. (2011).  La construction de l’identité professionnelle de l’enseignant de l’enseignement technique au Gabon. Rocare; Revue Africaine de Recherche en Education. 3, 33-43.
Agostini, M., & Ginestié J. (0).  L'éducation esthétique au service d'une éducation démocratique: étude de la rhétorique de l'art. Revue des Sciences de l'Education.
Agostini, M., & Ginestié J. (2014).  Les ateliers de philosophie : un outil pour lutter contre la violence ?. International Journal on Violence and School. 14, 2-30.
Agostini, M., & Ginestié J. (2014).  Les ateliers de philosophie : un outil pour lutter contre la violence ?. International Journal of Violence and Schools. 14, 2-30.
Loosfelt, R., & Ginestié J. (2014).  L'évaluation par assignation aléatoire : approche critique des politiques éducatives. Penser l'éducation. 34, 65-84.