Biblio

Exporter 84 resultats:
Auteur Titre [ Type(Desc)] Année
Filtres: Première Lettre Du Nom De Famille est S  [Clear All Filters]
Book Chapter
Hérold, J-F. (2008).  Conception et réalisation d’un outil informatisé d’aide à l’apprentissage : une approche cognitive de l’apprenant. (Sidir, M., Baron G-L., & Bruillard E., Ed.).Communication et apprentissage instrumentés en réseau. 265-276 %! Conception et réalisation d’un outil informatisé d’aide à l’apprentissage : une approche cognitive de l’ap.
Hérold, J-F. (2008).  Conception et réalisation d’un outil informatisé d’aide à l’apprentissage : une approche cognitive de l’apprenant. (Sidir, M., Baron G-L., & Bruillard E., Ed.).Communication et apprentissage instrumentés en réseau. 265-276.
Tatar, M.-L.. Ali, Artaud M., & Sahraoui L.. (2010).  Constituer une organisation mathématique mixte pour un PER. (Bronner, A.., Larguier M.., Artaud M., Bosch M., Chevallard Y., Cirade G., et al., Ed.).Diffuser les mathématiques (et les autres savoirs) comme outils de connaissance et d’action. 671-690.
Baby-Collin, V., & Sassone S. (2016).  De l’emploi informel au travail précaire. Femmes migrantes dans les métropoles de la globalisation. (Bouffartigue, P., Busso M., & Supervielle M., Ed.).Travail, jeunesse et migration à l'heure de la mondialisation. 189-216.
Baby-Collin, V., & Sassone S. (2016).  De l’emploi informel au travail précaire. Femmes migrantes dans les métropoles de la globalisation. (Bouffartigue, P., Busso M., & Supervielle M., Ed.).Travail, jeunesse et migration à l'heure de la mondialisation. 189-216.
Santini, J. (2012).  Densité, spécificité et distance dans la dialectique jeu d’apprentissage. Jeu épistémique et efficacité des pratiques professorales. Une étude de cas en géologie à l’école primaire.. (Gruson, B., Loquet M., & Forest D., Ed.).Jeux de savoir. Etudes de l’action conjointe en didactique. 19-45.
Piksoot, J.., Castéra J.., & Sarapuu T. (2012).  Developing Students’ Visual Litteracy in a Virtual Modelling Environment. (Roceanu, I.., Ed.).Leveraging Technology for Learning: The 8th International Scientific Conference eLearning and Software for Education. 1, 532-537.
Castéra, J.., Sarapuu T., & Piksoot J.. (2012).  Développer la littératie visuelle des lycéens avec l’environnement d’apprentissage ‘Le Monde Cellulaire’: un retour d’expérience en France et en Estonie. (Nkambou, R.., Narce C.., Cerri S.. A., Boiron P.., & Paliard C.., Ed.).Colloque Technologies de l'information et de la communication pour l'enseignement. 261-265.
Barthes, A.., & Legardez A. (2011).  Est-il possible d'objectiver l'enseignement des questions socialement vives? Un exemple en éducation au développement durable à l'université. (Simonneaux, J., & Legardez A., Ed.).Développement durable et autres questions d'actualité. Enseigner les questions socialement vives. 195-214.
Castéra, J.., Sarapuu T., & Piksoot J.. (2012).  Improving student conceptualisations through manipulation in a web-based learning environment. (Roceanu, I.., Ed.).Leveraging Technology for Learning: The 8th International Scientific Conference eLearning and Software for Education. 1, 449-454.
Castéra, J.., Sarapuu T., & Piksoot J.. (2013).  Influence of visual analysis skills and collaborative work on modelling activities in web-based learning environment. (Zheng, D., Shi J., & Zhang L., Ed.).International Conference on computer, Network and Communication Engeneering (ICCNCE). 715-717.
Castéra, J.., Sarapuu T., & Piksoot J.. (2013).  Influence of visual analysis skills and collaborative work on modelling activities in web-based learning environment. (Zheng, D., Shi J., & Zhang L., Ed.).International Conference on computer, Network and Communication Engeneering (ICCNCE). 715-717.
Saujat, F. (2011).  L'activité enseignante. (Maggi, B., Ed.).Interpréter l'agir: un défi théorique. 241-257.
Saujat, F. (2011).  L'attività d'insegnamento. (Maggi, B., Ed.).Interpretare l'agire: une sfida teorica. 205-218.
Floro, M. (2011).  Le développement durable, au crible des questions socialement vives. (Legardez, A., & Simonneaux J., Ed.).Développement durable et autres questions d'actualité. Questions socialement vives dans l'enseignement et la formation. 163-179.
Floro, M. (2011).  Le Développement durable, au crible des questions socialement vives. (Legardez, A., & Simmonaux L., Ed.).Développement durable et autres questions d’actualité. Questions socialement vives dans l’enseignement et la formation. 163-179.
Santini, J. (2009).  Les conceptions des élèves : des données empiriques aux résultats inférés. Questionner l’implicite d’un objet des didactiques à partir des conceptions du mécanisme sismique.. In: C. Cohen-Azria & N. Sayac. Questionner l’implicite. Les méthodes de recherche en didactiques (3). . 227 242.
Félix, M-C., & Saujat F. (2012).  Les dimensions collectives dans le développement professionnel en réseau ambition réussite. (Bailleul, M., Thémines J.F., & Wittorski R., Ed.).Expériences et développement professionnel des enseignants: formation, travail, itinéraire professionnel. 131-137.
Santini, J., & Sensevy G. (2012).  Les interactions didactiques dans la dialectique jeux d’apprentissage – jeux épistémiques. Une étude de cas à l’école p rimaire. (Rivière, V., Ed.).Spécificités et diversité des interactions didactiquesSpécificités et diversité des interactions didactiques. 113-131.
Santini, J., & Sensevy G. (2012).  Les interactions didactiques dans la dialectique jeux d’apprentissage – jeux épistémiques. Une étude de cas à l’école p rimaire. (Rivière, V., Ed.).Spécificités et diversité des interactions didactiquesSpécificités et diversité des interactions didactiques. 113-131.
Espinassy, L.., & Terrien P. (2017).  Professeur débutant dans les disciplines artistiques : de l’expérience artistique du professeur à celles des élèves. (Boudiner, G., & Sanchez-Iborra C., Ed.).Expérience esthétique et savoirs artistiques. 107-118.
Goos, M., Soury-Lavergne S., Assude T., Brown J., Kong C. Ming, Glover D., et al. (2010).  Teachers and teaching: Theoretical perspectives and issues concerning classroom implementation. Mathematics education and technology-rethinking the terrain. 311-328.
Clément, P.., Castéra J.., Laurent C.., Caravita S., Rauma-Kosonen A.. L., Varga A.., et al. (2010).  Teachers’ conceptions on environment and GMO in twelve European countries. (Dolinšek, S.., & Lyons T.., Ed.).Socio-cultural and Human Values in Science and Technology Education. Proceedings of the XIV Symposium of the International Organization for Science and Technology Education (IOSTE).. 1418-1421.
Baby-Collin, V. (2015).  Venezuela – émigration et immigration. (Simon, G., Ed.).Dictionnaire des migrations internationales. 442-450.

Pages