michele.artaud@univ-amu.fr

Conference Proceedings
Artaud, M. (0).  Fonctionnaliser la notion de compétence en la pensant avec le concept de praxéologie. Etude de cas dans l'enseignement secondaire des mathématiques et la formation des professeurs. (Quilio, S., Ed.).Savoirs, compétences : Approches comparatives de l’organisation des contenus et des formes de l'étude ; variations et constantes disciplinaires, institutionnelles, culturelles.
Book Chapter
Artaud, M. (2011).  Les moments de l'étude : un point d'arrêt de la diffusion ?. (Bosch, M., Gascón J., A. Olarria R., Artaud M., Bronner A.., Chevallard Y., et al., Ed.).Un panorama de la TAD. 141-162.
Artaud, M. (2011).  Les moments de l'étude : un point d'arrêt de la diffusion ?. (Bosch, M., Gascón J., A. Olarria R., Artaud M., Bronner A.., Chevallard Y., et al., Ed.).Un panorama de la TAD. 141-162.
Artaud, M., & Cirade G. (2011).  La constitution de praxéologies professorales en formation initiale et son écologie. Vers une ingénierie didactique des PER.. (Margolinas, C., Abboud-Blanchard M.., Bueno-Ravel L.., Douek N., Fluckiger A., Gibel P.., et al., Ed.).En amont et en aval des ingénieries didactiques. 2, 329-348.
Artaud, M., Cirade G., & Jullien M.. (2011).  Intégration des PER dans l’équipement praxéologique des professeurs. (Bosch, M., Gascón J., A. Olarria R., Artaud M., Bronner A.., Chevallard Y., et al., Ed.).Un panorama de la TAD. 769-794.
Artaud, M., Cirade G., & Jullien M.. (2011).  Intégration des PER dans l’équipement praxéologique des professeurs. (Bosch, M., Gascón J., A. Olarria R., Artaud M., Bronner A.., Chevallard Y., et al., Ed.).Un panorama de la TAD. 769-794.
Tatar, M.-L.. Ali, Artaud M., & Sahraoui L.. (2010).  Constituer une organisation mathématique mixte pour un PER. (Bronner, A.., Larguier M.., Artaud M., Bosch M., Chevallard Y., Cirade G., et al., Ed.).Diffuser les mathématiques (et les autres savoirs) comme outils de connaissance et d’action. 671-690.
Tatar, M.-L.. Ali, Artaud M., & Sahraoui L.. (2010).  Constituer une organisation mathématique mixte pour un PER. (Bronner, A.., Larguier M.., Artaud M., Bosch M., Chevallard Y., Cirade G., et al., Ed.).Diffuser les mathématiques (et les autres savoirs) comme outils de connaissance et d’action. 671-690.
Artaud, M. (2010).  Conditions de diffusion de la TAD dans le continent didactique. Les techniques d’analyse de praxéologies comme pierre de touche.. (Bronner, A.., Larguier M.., Artaud M., Bosch M., Chevallard Y., Cirade G., et al., Ed.).Diffuser les mathématiques (et les autres savoirs) comme outils de connaissance et d’action. 227-248.
Artaud, M. (2010).  Conditions de diffusion de la TAD dans le continent didactique. Les techniques d’analyse de praxéologies comme pierre de touche.. (Bronner, A.., Larguier M.., Artaud M., Bosch M., Chevallard Y., Cirade G., et al., Ed.).Diffuser les mathématiques (et les autres savoirs) comme outils de connaissance et d’action. 227-248.

Publications

Artaud, M. (2012) Développer un rapport à la recherche propre aux masters formant des professeurs. LE SNESUP - Former des maîtres, 12.
Artaud, M.; Cirade, G.; Jullien, M. (2011) Intégration des PER dans l’équipement praxéologique des professeurs. Un panorama de la TAD, 769-794. Barcelone,
Artaud, M. (2011) La réforme des lycées et les mathématiques. LE SNESUP - Former des maîtres, 12.
Artaud, M.; Cirade, G. (2011) La constitution de praxéologies professorales en formation initiale et son écologie. Vers une ingénierie didactique des PER.. En amont et en aval des ingénieries didactiques, 2, 329-348. Grenoble,
Artaud, M. (2011) Les moments de l'étude : un point d'arrêt de la diffusion ?. Un panorama de la TAD, 141-162. Barcelone,
Tatar, M.L.Ali; Artaud, M.; Sahraoui, L. (2010) Constituer une organisation mathématique mixte pour un PER. Diffuser les mathématiques (et les autres savoirs) comme outils de connaissance et d’action, 671-690. Montpellier,
Artaud, M. (2010) Conditions de diffusion de la TAD dans le continent didactique. Les techniques d’analyse de praxéologies comme pierre de touche.. Diffuser les mathématiques (et les autres savoirs) comme outils de connaissance et d’action, 227-248. Montpellier,
Artaud, M. (0) Fonctionnaliser la notion de compétence en la pensant avec le concept de praxéologie. Etude de cas dans l'enseignement secondaire des mathématiques et la formation des professeurs. Savoirs, compétences : Approches comparatives de l’organisation des contenus et des formes de l'étude ; variations et constantes disciplinaires, institutionnelles, culturelles, Marseille,