Structure Fédérative d'Études et de Recherches en Éducation de Provence

Report du deuxième séminaire de restitution des projets SFERE-P/DAFIP Vague 2

Le séminaire de restitution des projets recherche/formation/terrain V2 initialement prévu le 2 avril et annulé compte-tenu du contexte actuel a été reporté au mercredi 14 octobre 2020.   Des modalités d’inscription à ce séminaire seront communiquées ultérieurement.   

 Projets présentés :

Etablissement : Collège Elsa triolet – Marseille
Consolider le dispositif « devoirs faits » – Teresa Assude

Etablissements : REP + Belle de mai ;  Ecole Estaque – Gare
Observation et entretiens avec des enseignants de premier et second degrés dans la mise en place de pratiques de débat en science – Nicole Mencacci

Etablissement : Collèges Jules Massenet/Marseilleveyre
Evaluation de la qualité du projet : « territoires en mouvements, de la sensibilisation au parcours d’éducation artistique et culturel, projet danse dans un collège avec une classe phare (collège Massenet) et une classe en résonance.- Alexandra Arnaud Bestieu

Etablissement : Réseau PYTHEAS
Axe 1 du projet de réseau : garantir l’acquisition du « lire, écrire, parler » et enseigner plus explicitement les compétences que l’école requiert pour assurer la maîtrise du socle commun.
Marie-Emmanuelle Pereira

Etablissement : Réseau QUINET
La transmission de la langue orale dans toutes les disciplines –
Christina Romain

Etablissement : Frédéric MISTRAL élémentaire-  Sorgues
Enseigner plus explicitement les compétences orales que l’école requiert pour assurer la maîtrise du socle –
Nathalie Rezzi

Etablissement : Ecoles et collèges des réseaux Renoir-Rostand.
Axe 3 du référentiel de l’Education Prioritaire : mettre en place une école qui coopère utilement avec les parents et les partenaires pour la réussite scolaire.
Sylvianne Feuilladieu

Etablissement : LP Le Chatelier – Marseille
Comment développer un lien solide entre les volets général professionnel de la formation ? Quelle démarche pédagogique mettre en œuvre ? Avec quelles modalités d’organisation ? –  Hélène Cheneval-Armand

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