Réflexion sur la professionnalisation et les positionnements des experts en éducation

Les étudiantes et étudiants du Master 2 Coopération internationale en éducation et formation (CIEF) vous invitent à cette journée de réflexion sur la professionnalisation et les positionnements des experts en éducation.
Elle se déroulera le 16 février 2018 de 9h00 à 17h00, dans l'amphithéâtre Durkheim au 17, rue de la Sorbonne 75005 Paris.

Le colloque se déroulera en deux parties, organisées en tables rondes.
La matinée sera dédiée à une approche historique de la professionnalisation du métier d’expert en éducation. Une transversalité des savoirs provenant des disciplines telles que l’anthropologie, la sociologie ou encore l’économie, offrira une vision systémique de cette professionnalisation.
L’après-midi sera consacrée à des questions éthiques, relatives aux positionnements de l’expert face aux enjeux internationaux et locaux.
Cette journée sera l’occasion de faire dialoguer les points de vue de différents intervenants - chercheurs, coopérants, experts, bailleurs de fonds ou encore représentants d’organismes de coopération en éducation - pour apporter un éclairage sur les réalités actuelles de l’expertise internationale en éducation.

Au plaisir de vous y voir!

Les étudiantes et étudiants du Master 2 CIEF

Le programme sera mis en ligne courant de la semaine prochaine.

Pour plus d'informations : association.ecef@gmail.com