Digital Creativity in Educational and Artistic Activity Training (Digit-CrEAAT)

L’école d’été Digit-CrEAAT est l’une des deux écoles d’été sélectionnées au titre de l’appel à projets International 2018 lancé par A*Midex.

L’objectif de l’école d’été Digit-CrEAAT est de questionner comment les outils et instruments numériques transforment nos activités de recherche en création et en formation dans les arts et par les arts (arts visuels, musique, danse, design, théâtre, cinéma, etc.).

Ces deux semaines seront organisées sous forme de conférences, de workshops et d’immersions dans les structures culturelles partenaires. Elles permettront la rencontre entre les mondes de la création artistique et de la recherche, de la formation et de l’entreprise.

Cette école d’été est organisée par le programme Geste Créatif et Activité Formative (GCAF) du laboratoire ADEF (EA 4671) en partenariat avec la structure fédérative de recherche en éducation SFERE Provence (FED 4238). Elle aura lieu du 22 juin au 3 juillet 2020 sur le site de l’ESPE d’Aix-en-Provence. Elle concerne des étudiants en Master et en Doctorat de plusieurs universités françaises et étrangères.

Digit-CrEAAT a été labellisée par le comité de pilotage d’A*Midex dans le cadre de l’appel à projets International 2018. Celui-ci a pour ambition majeure la structuration et le renforcement de la coopération internationale du site d’Aix-Marseille. 46 projets étaient éligibles et ont fait l’objet d’une évaluation scientifique indépendante, par deux experts internationaux.

Pour en savoir plus : https://amidex.univ-amu.fr/news/3777/resultats-labellisations-laureats-appels-a-projets-international-mediterranee-2018

Contact(s): Anaïs TREMEGE anais.lebris@univ-amu.fr / 04.13.55.22.26

Signature porteur du projet (ou de l’auteur de l’actualité) * :

Pascal TERRIEN

Directeur-adjoint Recherche et Coopérations Internationales