Structure Fédérative d'Études et de Recherches en Éducation de Provence

Didactique de l’enseignement instrumental : entre tâche et activité, une analyse des pratiques / Didactics in instrumental teaching: from task to activity

Propositions à envoyer jusqu’au 15 novembre 2017
 

Haute Ecole de Musique de Lausanne, 2 et 3 juillet 2018 - University of Music Lausanne, 2-3 July 2018 - Rue de la Grotte 2, Switzerland
 

Le colloque « Didactique de l’enseignement instrumental : entre tâche et activité, une analyse des pratiques » souhaite réunir des chercheuses et des chercheurs s’intéressant à rendre visible le travail du professeur de musique à travers l’analyse de pratiques d’enseignement et/ou de situations d’apprentissage. Il vise également à questionner des notions telles que tâches, activités, pratiques, gestes métier et gestes professionnels, genres et styles à travers des recherches menées dans des champs scientifiques qui croisent et dépassent le cadre des théories de l’activité et des sciences de l’éducation.

Appel à communication (PDF)

The colloquium “Didactics in instrumental teaching: from task to activity” aims to bring together researchers interested in raising the visibility of music teachers’ work through the analysis of teaching practices and/or learning situations. It also aims to reflect upon notions such as task, activity, practice, artistic and professional gestures, genres and styles, through research conducted into scientific fields that overlap and that reach beyond the theories of activity and educational sciences.

Call for submissions (PDF)

 

En savoir plus : https://www.hemu.ch/rad/evenements/