Des chercheurs en linguistique française de l’ESPE d’Aix-Marseille au 5° Congrès Mondial de Linguistique Française

Du 4 au 8 juillet 2016 - Université François Rabelais - Tours
Le cinquième Congrès Mondial de Linguistique Française est organisé par l’Institut de Linguistique Française (ILF), Fédération de Recherche du CNRS (FR2393) qui est sous la tutelle de cet organisme et du Ministère de l'Éducation Nationale, de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche. Les précédents CMLF ont eu lieu à Paris en 2008, à La Nouvelle-Orléans en 2010, à Lyon en 2012 et à Berlin en 2014. Chacun de ces quatre congrès a attiré plus de 300 participants (français et étrangers) et tout questionnement ou toute problématique portant sur le français y trouve sa place.

Quatorze thématiques sont retenues, qui permettent de balayer la plus grande partie du champ scientifique.
4 chercheurs en linguistique française de l’ESPE d’Aix-Marseille y interviendront sur les thèmes « Discours, Pragmatique et Interaction » et « Linguistique et Didactique » :

Marie-Noëlle Roubaud (qui fait également partie du comité scientifique au titre de sa spécialité « Linguistique et didactique du français »), Christina Romain, Véronique Rey et Marie-Emmanuelle Pereira.

Voir le programme