Biblio
Exporter 19 resultats:
Auteur Titre [ Type
Filtres: Première Lettre Du Titre est Q [Clear All Filters]
(2013).
(2013).
(2013).
(2013).
(2012).
Quels savoirs professionnels en mathématiques pour des enseignants de CLIS ?.
La Nouvelle Revue de l'Adaptation et de la Scolarisation. 65, 141-149.
(2014). Quelques concepts structurants pour approcher la compréhension des systèmes automatisés dans l’enseignement scolaire.
Robotique pédagogique francophone. 10, 31-41.
(2009). Quelles libertés réelles au sein des systèmes éducatifs et au-delà ? Une comparaison France-Suisse. Relief. .
44, 331-344.
(2014). Quelles fonctions potentielles d'un dispositif d'aide pour soutenir la résolution d'une situation-problème mathématique chez des élèves en difficulté du primaire ?.
Education & Francophonie . 42(2), 158-172.
(2014). Qualité de travail, santé et clinique de l'activité- méthode pour l'ancien EMC.
Pathologie professionnelle et de l'environnement. 9(4), 1-8.
(2014). Question d’épistémologie : les manuels scolaires de LVE. Communication à la 2°journée Paul Guibbert.
(épistémologie, M. scolaires, Ed.).
(2006). Quelques petites choses sur le processus d'enseignement-apprentissage.
(de Lyon, IUFM., Ed.).Former les enseignants de technologie dans le cadre de la mastérisation. 1,
(2011). Quelques éléments de didactique des sciences et de la technologie.
(Tra, D. Huong, & Tuong L. Tiong, Ed.).Interpacific conference.
(2010). Quelle recherche pour quel musicien-enseignant ?. JOLIAT, F. (éd.). Professionnaliser la formation des enseignants de musique..
(L’harmattan, P.:, Ed.). 31-56.
(2011). Quelle formation des enseignants pour gérer la diversité linguistique et culturelle des élèves migrants en France?.
2ème congrès européens de la FIPF vers l'éducation plurilingue en Europe avec le français.
(2013).
(0).
(2014).
Quelles libertés réelles au sein des systèmes éducatifs et au-delà? Une comparaison France-Suisse. .
Paper presented at the Réussite scolaire, réussite professionnelle, l’apport des données longitudinales, les XXIèmes journées du longitudinal, Dijon IREDU-.
(2014). Quelle pertinence des données vidéographique dans l'analyse des pratiques en FLE/FLS?.
Colloque international, Quels outils pour la recherche en didactique des langues et du français langue étrangère et seconde (FLES)? Observer/participer, comparer/transposer, ananlyser/conceptualiser.
(2013).