Biblio
Exporter 65 resultats:
Auteur Titre [ Type
Filtres: Première Lettre Du Titre est D [Clear All Filters]
Dictionnaire des concepts fondamentaux des didactiques.
(Reuter, Y., Cohen-Azria C., Daunay B., Delcambre I., & Dominique L-R., Ed.).Revue française d'éducation comparée. 4, 192.
(2009). Développer un rapport à la recherche propre aux masters formant des professeurs.
LE SNESUP - Former des maîtres. 12.
(2012). Dynamiques scolaires et recompositions socio-territoriales : quels impacts sur la ségrégation à Marseille ?.
Géographie, économie, société. 14, 147-170.
(2012). Du travail des « collectifs » à de nouvelles modalités de formation professionnelle : l’histoire du GAP.
Questions vives. 21, 83-96.
(2014). Du diagnostic à la prise en compte du territoire. La démarche d'intelligence territoriale.
Diversité. HS(16), 66-78.
(2015). Du bilinguisme en général et de la « bilitéracie » en particulier.
Le langage et l’homme. 46, 5-14.
(2011). Dispositif du collège Edgar Quinet.
Diversité. Ville. Ecole. Intégration. 153, 117-124.
(2008). Didactiques des LVE et didactique du français: une analyse comparative des textes officiels du primaire à partir du conte.
SKHOLE, Hors sérieSKHOLE, Hors série. 1, 71-80.
(2006). Développer l'intérêt des élèves pour le livre en maternelle: l'impact du débat interprétatif.
Sciences croiséesSciences Croisées. 13,
(0). Développer des comportements civiques et sociaux en éducation physique et sportive .
Sciences CroiséesSciences Croisées. 13,
(0). The development of relational integration during childhood.
Developmental Psychology. 50(6), 1687-1697.
(2014). The design and implementation of learning paths in a learning management system.
Interactive Learning Environments. 1-21.
(2014). Des pratiques sociales aux savoirs experts. Une analyse de la prévention des risques professionnels dans les métiers du génie énergétique.
Didaskalia. 35, 11-36.
(2009). Des normes interactionnelles aux pratiques linguistiques relationnelles pour mieux comprendre l'interaction conflictuelle en classe.
Bulletin Vals-Asla, Bulletin suisse de linguistique appliquée. 2, 287-301.
(2015).
(0). Des élèves en difficultés aux dispositifs d'aide: Une nouvelle organisation du travail enseignant.
Recherches en EducationRecherches en Education. HS 4, 19-30.
(2012).
(2011).
(2012). Démarches d’investigation dans l’enseignement de sciences et de technologie: représentation et appropriation par les enseignants de collège.
Skholê (ESPE Aix-Marseille). 18, 121-131.
(2014). Décalages entre une activité mathématique demandée aux élèves et les outils langagiers disponibles et/ou introduits par l'enseignant. Refoulement didactique de l'enseignant.
Cahiers du laboratoire de didactique André Revuz. 12, 1-34.
(2014). De l'expertise disciplinaire à l'acte d'enseigner. Analyse microdidactique en danse comtemporaine.
Education et Didactique. 8(2), 25-38.
(2014).
(0). De l’intervention-recherche à la production de ressources : quelle didactisation de l’activité pour la formation des enseignants ? .
Recherche et Formation. 75, 51-64.
(2014). De l’adaptation de l’évaluation scolaire aux fondements de la société inclusive : capillarité des gestes professionnels et enjeux sociétaux.
La Nouvelle Revue de l’Adaptation Scolaire. 74, 9-25.
(2016). Du rédigeur au rédacteur: vers une définition de l'écriture professionnelle.
Colloque international "Stratégies d'écriture, Stratégies d'apprentissage de la maternelle à l'Université".
(2012).