Structure Fédérative d'Études et de Recherches en Éducation de Provence

Appel à communication - 4ème Conférence de l’Association Internationale de recherche en didactique de l’histoire et des sciences sociales (AIRDHSS)

L’ensemble des propositions parviendra à airdhss2018@gmail.com au plus tard le 31 octobre 2017 en mobilisant la feuille de style dédiée à cet effet.

« Citoyenneté, identité et altérité » Université Paris Diderot, France - 6 au 8 juin 2018

La citoyenneté est une des principales finalités de l’enseignement de l’histoire, de la géographie et plus largement des sciences sociales à l’école. Mais les modèles, parfois sous-jacents, de la citoyenneté se sont modifiés au fil du temps, entre adhésion à la nation, adhésion à des principes démocratiques et républicains, adhésion à la construction européenne, ou encore adhésion à des principes d’ouvertures interculturelles. En France par exemple, l’enseignement de l’histoire et de la géographie a été généralisé sous la troisième république pour faire adhérer les élèves à ses valeurs et ses principes.

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